Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me
05.07 2017

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier (la page Charles Rosier) a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola. Le financier œuvre pour la promotion des arts et de la culture en plus de ses activités professionnelles. La production musicale favorisant l'éclosion de prometteurs talents intéresse particulièrement le financier. Avec My Major Company, communauté en ligne leader dans le financement participatif, Charles Rosier s'engage pour le lancement des stars de demain.

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans le monde de la finance

En 1997, le jeune homme intègre la société SCB Warburg qui fusionne avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg. Dans le Financing Group de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des marchés des produits dérivés et des capitaux. Après avoir rejeté une proposition initiale pendant l'année 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs en 2009 comme Directeur Général.

BTG Pactual

Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant un temps. BTG Pactual a chargé le financier de gérer les relations avec les collaborateurs et acheteurs de la société en dehors du sous-continent brésilien. L’Asie et le Moyen Orient sont les marchés au sein desquels Charles Rosier travaille à l'initiative de la banque BTG Pactual.

Charles Rosier met ses moyens et ses connaissances au service de la recherche médicale

De par le soutien qu'il apporte au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. ce pro de la finance est adepte de la planche à voile, du snowboard, du kitesurf mais aussi de la chute libre. La société Mapreg, créée, entre autres, par le savant Étienne-Émile Baulieu, bénéficie du support de Charles Rosier.