Les secteurs du droit, de l'économie et de la gestion sont expliqués sur Scprobard.fr, via plusieurs articles.

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com


Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

René Mbayen encourage des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et aux enfants. Grâce aux actions qu'il a réalisées pour son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Il fait partie des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun.

René Mbayen est le PDG de GULFIN depuis l'année 2009. L’activité de l'entreprise qu'il manage est le négoce, le transport et la distribution de produits pétroliers. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

Pour la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des grands groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société camerounaise investissant dans des groupes qui ont de grands potentiels d'accroissement. Chez Honeywell Bull, René Mbayen travaille comme contrôleur budgétaire.

Son expérience auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

En 1981, René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la CAMSHIP. Grâce à ses compétences, il intègre rapidement la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG.