Les secteurs du droit, de l'économie et de la gestion sont expliqués sur Scprobard.fr, via plusieurs articles.

Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard



    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Dans un cabinet d’origine américaine implanté à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA (Découvrez le site Gallimard de Alexandre DUVAL-STALLA) entame sa vie professionnelle en tant qu'avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert. C'est après avoir acquis une belle expérience dans des cabinets prestigieux qu'Alexandre DUVAL-STALLA ouvre son propre cabinet en 2006. En tant qu'avocat chez Linklaters, il s'occupe surtout de dossiers de prises de participation.

Un cabinet composé uniquement d'experts

Il y a 10 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a fondé son cabinet d’avocats. L'expertise de l'avocat dans toutes sortes de contentieux est un grand avantage pour sa clientèle. Les justiciables qui font appel à Alexandre DUVAL-STALLA profitent d'experts tout en bénéficiant si besoin de l'appui d'avocats renommés à l'étranger. Les contentieux des Affaires (propriété intellectuelle, M&A...), les contentieux du Travail (licenciement, travail dissimulé...), les contentieux Immobilier (propriété, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (de droit commun, des affaires...) constituent les quatre pôles autour desquels s'organise le cabinet.

Alexandre DUVAL-STALLA et la lecture en prison

L'association loi 1901 LPES (Lire pour en Sortir), dont le but est la resocialisation des personnes détenues par les livres, a été créée par Alexandre DUVAL-STALLA il y a 2 ans. L'association Lire pour en Sortir combat l'analphabétisme et promeut la lecture en prison, elle soutient aussi la réinsertion par les métiers de l'édition. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse principalement aux petits délinquants, soit 70% des personnes emprisonnées ?

Différents diplômes universitaires en droit

Il choisit la filière droit sitôt son baccalauréat en poche. A l'âge de vingt-quatre ans, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires". Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu une maitrise en droit fiscal et droit des affaires.

De la rhétorique de l’avocat à la plume de l'écrivain

Gallimard a édité trois biographies croisées de l'écrivain, notamment celle de Malraux et De Gaulle. Dès son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un mode narratif méconnu : la biographie croisée. Alexandre DUVAL-STALLA souhaite également écrire des fictions.